Massage à la bougie

Le massage à la bougie est un massage qui s’inscrit dans une approche holistique du corps. Il alterne des manœuvres douces et toniques qui satisfont simultanément les besoins de bien-être, de détente, de douceur et de chaleur. Cela grâce à une approche manuelle et naturelle. La cire liquide de la bougie de massage se transforme en huile de massage douce et hydratante sans risque de se brûler. L’action du massage et de la chaleur favorise la pénétration des principes actifs des huiles tout en relaxant délicieusement le corps.

Indications

Le massage à la bougie est un véritable délice pour les sens. Anti-stress et formidablement relaxantes, les bougies de massage sont idéales pour faire de l’instant massage un moment de détente absolue. De plus, ultra-onctueuse, la cire liquéfiée est un formidable soin nourrissant pour les épidermes en mal d’hydratation.

Contre-indications

Il existe plusieurs contre-indications qui ne permettent pas de bénéficier des bienfaits du massage. Par exemple, en cas d’inflammation de la peau ou des articulations, de fièvre, de maladies infectieuses ou contagieuses, d’éruptions cutanées, d’hémophilie, d’ecchymose. Les cas d’entorse, de déchirure musculaire et de brûlure sont également à bannir. En cas de diabète ou de varices, il est important de ne pas toucher aux jambes pendant le massage.
Il est important, en cas de doute, de consulter un médecin afin qu’il donne son accord pour effectuer le massage.

Déroulement d’une séance

Ce massage combine douceur, effleurage, pressions tirées, mouvements larges, fluides et pétrissages des muscles. Il comprend également des manœuvres enveloppantes procurant plus d’élasticité à l’épiderme. Délicatement versée sur l’ensemble du corps, la cire onctueuse et tiède nourrit la peau en profondeur. Ce geste améliore ainsi le toucher et par conséquent, le ressenti. Après la séance, le corps est redynamisé, laissant derrière lui le stress complètement évacué. Le massage à la bougie peut être combiné avec un massage suédois ou un massage californien.

0478/68.37.71