Massage à quatre mains

Le massage à quatre mains est une méthode de réalisation de massages. Cette expression désigne le fait que le corps est massé simultanément par deux massothérapeutes

Le principal atout bien-être du massage à quatre mains est qu’il offre un moment de détente et de relaxation incomparable. Avec quatre mains, le cerveau ne se concentre plus de façon précise sur les gestes et lâche prise totalement. Vous êtes donc plongé dans un état de sérénité absolue et votre corps est complètement détendu.

Indications

Ce massage est particulièrement indiqué pour les personnes recherchant une sensation de lâcher-prise.

Contre-indications

Il existe plusieurs contre-indications qui ne permettent pas de bénéficier des bienfaits du massage. Par exemple en cas d’inflammation de la peau ou des articulations, de fièvre, de maladies infectieuses ou contagieuses, d’éruptions cutanées, d’hémophilie, d’ecchymose, d’entorse, de déchirure musculaire et de brûlure. En cas de diabète ou de varices, il est important de ne pas toucher aux jambes pendant le massage.

Il est important, en cas de doute, comme pour tout antécédent de troubles cardiaques, de consulter un médecin traitant afin qu’il donne son accord ou non pour effectuer le massage.

Déroulement d’une séance

Les deux masseurs se placent, tout d’abord, de part et d’autre de la table de massage pour effectuer des mouvements symétriques sur le corps. La difficulté majeure réside dans le fait que les gestes doivent être synchronisés et surtout, de même intensité. Si les pressions exercées sur le corps ne sont pas de forces égales, le massé ne pourra pas se détendre pleinement. L’égale intensité des gestes est la clé d’un massage à quatre mains réussi ! Ensuite les massothérapeutes se déplaceront autour de la table et du corps du patient. Cela ressemble à un ballet bien réglé. Ensemble, en alternance, en miroir, les mouvements amènent des sensations très enveloppantes.

0478/68.37.71