Massage aux pierres chaudes

Cette pratique traditionnelle consiste à chauffer des pierres de basalte dans un bain d’eau chaude dont la température reste constante, afin d’induire lors du massage, des effets de détente. La personne qui reçoit ce soin finit par s’abandonner à une multiplicité de sensations contrastées, stimuli répétés et détente à la fois. Le massage avec les pierres de basalte et les marbres, ne ressemble pas à un massage manuel traditionnel. Durant le massage, le massothérapeute utilise aussi des pierres fraîches qu’il utilise au milieu des séquences de pierres chaudes.

Indications

Le massage aux pierres chaudes s’adresse à toute personne concernée par son bien-être. Le toucher par la pierre chaude est plus qu’un massage de la peau, d’un muscle ou d’un membre. A travers ce toucher, le massothérapeute offre à la personne un soin qui optimise le drainage lymphatique, rétabli et renforce le système immunitaire, chasse le stress et les tensions.

Contre-indications

Il existe plusieurs contre-indications qui ne permettent pas de bénéficier des bienfaits du massage, par exemple en cas d’inflammation de la peau ou des articulations, de fièvre, de maladies infectieuses ou contagieuses, d’éruptions cutanées, d’hémophilie, d’ecchymose, d’entorse, de déchirure musculaire et de brûlure. En cas de diabète ou de varices, il est important de ne pas toucher aux jambes pendant le massage.

Il est important, en cas de doute, comme pour tout antécédent de troubles cardiaques, de consulter un médecin traitant afin qu’il donne son accord ou non pour effectuer le massage.

Déroulement d’une séance

La personne est invitée à s’allonger sur le ventre puis des pierres chaudes ou fraîches seront posées sur certains endroits clés du corps, autour des épaules, de la nuque, le long de sa colonne vertébrale…

Pendant que la personne est couchée, son corps va être chauffé par des passages successifs de pierres chaudes huilées que l’on fait glisser lentement le long des muscles, en profondeur, des pieds à la tête.

Le massage se finalise par un temps de repos. Le client peut alors goûter les bienfaits des manœuvres du massage. Les phases de massage avec les pierres fraîches ont pour but de désenflammer. Le froid provoque une constriction vasculaire et un appel d’énergie, ce qui rend très réceptif au chaud qui va suivre. L’alternance du chaud et du froid provoque une surprise agréable.

Le massage aux pierres chaudes est également un complément agréable au massage suédois ou au massage californien.

0478/68.37.71