Massage esthétique

Les massages esthétiques sont destinés à modifier la silhouette. Ils se divisent en plusieurs catégories en fonction de l’effet recherché : perte de poids, élimination de la cellulite, perte de ventre, diminution de l’effet « jambes lourdes » et tonification du corps et du visage (modelage), mais font appel aux mêmes techniques de base.

La technique du palper-rouler sert à casser les amas

palper-rouler lors d'un massage esthétiquede graisse et à réactiver la circulation sanguine. Concrètement, le masseur isole un pli cutané et le roule et le pétri. Les massages esthétiques se révèlent ainsi vigoureux et dans l’ensemble peu agréable – voire douloureux dans les cas extrêmes mais aussi très efficace.

La technique du pétrissage consiste à prendre des plis de peau entre les doigts, pour y exercer une pression soutenue puis à relâcher progressivement la tension. Le pétrissage est très utile pour éliminer la graisse installée au niveau du ventre, des fesses et des cuisses, ou pour redonner de la fermeté à la peau.

En règle générale, les massages esthétiques améliorent la circulation du sang et de la lymphe et aident à assouplir votre peau.

Attention, peu importe la méthode utilisée, il ne s’agit pas, ici, d’une séance de détente, mais bien d’une séance de travail sur le corps, ponctuée de gestes fermes et précis.

Contre-indications

Certaines zones sont plus sensibles que d’autres, notamment en cas de fibrose. Les manoeuvres de palper-rouler sont rarement confortables mais doivent toujours rester supportables. Des mouvements circulaires en début de séance réchauffent l’épiderme et le préparent au massage, ce qui atténue fortement l’inconfort du patient. Le praticien doit moduler l’intensité de sa pression et être attentif à votre ressenti. A vous de dire quand ça fait mal.

Déroulement de la séance

Lors du premier rendez-vous, le massothérapeute vous questionne et examine votre peau pour repérer une éventuelle fragilité vasculaire et déterminer l’ancienneté et le type de cellulite : adipeuse, oedémateuse (avec rétention d’eau) ou fibreuse. massage minceur de la silhouetteSouvent, le praticien prend ensuite les mesures des zones à traiter (bras, ventre, cuisses…) avec des repères précis qui lui permettront de contrôler correctement la perte centimétrique en fin de cure. Il rédige une fiche de soin précise qui vous est accessible. Le massage ciblé sur une ou deux zones dure 20 à 45 minutes. Selon les cas, il vous proposera une préparation de la peau telle qu’une sudation ou s’attachera à débusquer les noeuds et autres points de tensions musculaires.

Comment optimiser vos massages amincissants ?

En utilisant des huiles de massage à base d’huiles essentielles raffermissantes ou désinfiltrantes, vous pourrez accélérer votre perte de poids et modeler votre corps.