Modelage peau d’orange

Le modelage est une technique de manipulation superficielle du corps. De ce fait, il n’a pas pour objectif d’éliminer la graisse mais de la répartir de manière plus uniforme.

Le modelage est effectué au niveau du visage et du cou. Cette approche favorise l’élasticité cutanée et retarde l’apparition des rides. Elle se pratique également sur les membres supérieurs, les hanches, et le ventre. La méthode permet d’éliminer les amas de graisse sous-cutanée et de faire disparaître les traces de peau d’orange. Le modelage redessine la silhouette et raffermi la peau relâchée.

Pourquoi le modelage est-il efficace ?

La main s’adapte aux reliefs du corps et permet une saisie profonde des tissus, derme et hypoderme, même dans les zones avec un relief osseux comme la taille ou les hanches. L’action mécanique de la main sur les tissus entraîne une réponse biologique qui va augmenter la production de collagène de 15 à 20%.  Intéressant quand on sait que cette production diminue avec l’âge et que la rigidification des fibres de collagène est responsable de l’aggravation de l’aspect peau d’orange. Autre cible, le système lymphatique. Le modelage draine et améliore l’aspect de la peau en libérant l’eau emprisonnée entre les cellules graisseuses. De là découle une perte en centimètres qui peut être fort importante. Cette technique favorise aussi le déstockage des cellules graisseuses.

Autres avantages !

Et ce n’est pas tout, lors du massage, des endorphines, ou hormones du bien-être, sont libérées. Cela contribue à la détente physique et psychologique. La levée des zones de tensions musculaires et la libération de chaleur provoquée par le frottement des mains sur la peau participent à la sensation de bien-être.