Massage ventre plat

C’est généralement au niveau du ventre que les premiers kilos superflus apparaissent. Heureusement, c’est également dans cette région que les rondeurs disparaissent le plus rapidement. Le massage du ventre offre également d’autres avantages. Il soulage la constipation, les crampes abdominales et les ballonnements. De plus, il est recommandé pour les personnes souffrant de stress, d’anxiété, d’insomnies, de migraines, de surpoids, de douleurs dorsales et de fatigue chronique.

Déroulement d’une séance

Les massages amincissants permettent d’éliminer efficacement les excès de graisse en mobilisant les tissus adipeux. Au cours du traitement le massothérapeute va s’occuper de l’abdomen, du diaphragme, du thorax, ainsi que des zones latérales du ventre. Les premiers pétrissages sont généralement légers. Ensuite, les gestes prennent de l’ampleur. Le thérapeute malaxe et compresse énergiquement les amas graisseux pour les anéantir en profondeur. Dans le but de faciliter la circulation sanguine, il exerce de multiples pressions des deux mains posées en ventouse.  La séance se poursuit par une série d’effleurements superficiels visant à détendre les muscles. Enfin, le drainage lymphatique favorise l’élimination des toxines et des déchets métaboliques.  Une séance de massage amincissant dure environ 30 minutes. Chez Epi-Cure, il est possible d’avoir recours à des techniques de lipocavitation ou d’infrathérapie.

Recommandations

Ces manipulations seules ne suffisent pas. Une bonne hygiène de vie est indispensable. En vue d’éliminer durablement la graisse superflue, les séances doivent s’accompagner de la pratique régulière d’une activité sportive et d’une alimentation saine et équilibrée. Enfin, l’application d’une crème anti-cellulite peut s’avérer judicieuse, en complément des soins amincissants effectués par le massothérapeute.