Photomodulation anti-âge

Le traitement par photomodulation LED pour les soins anti-âge est une technique qui consiste à utiliser cette lumière froide à des longueurs d’ondes spécialement étudiées pour stimuler et régénérer les cellules de la peau. En effet, les LED rouges stimulent le collagène, un constituant de la peau qui permet de la garder ferme et rebondie plus longtemps. Elles ciblent aussi l’hyperpigmentation en réduisant les taches cutanées. Il a été démontré que la lumière LED pouvait faire se régénérer des cellules cinquante fois plus vite que des cellules non exposées à cette lumière.

Indications

La photomodulation LED vise à l’amélioration de la qualité et de la texture de la peau par une restructuration progressive qui va se poursuivre après la séance. Ces corrections sont dues à :

  • Renouvellement et régénération cellulaire
  • Stimulation de la production de collagène et d’élastine, indispensables à l’élasticité et à la tonicité de la peau.
  • Amélioration de la circulation sanguine.
  • Raffermissement des tissus,
  • Repulpation

Les principales indications de cette technologie sont :

  • Ridules de déshydratation sur les joues,
  • Relâchement cutané marquant les sillons nasogéniens
  • Elargissement des zones de pores dilatés,
  • Rides d’expression –
  • Pattes d’oie autour des yeux
Contre-indications

La photomodulation agit sur le long terme. Il faut être rigoureux et patient. Le traitement est totalement indolore.

Déroulement de la séance

Dans un premier temps, on nettoie la peau avec les produits adéquats afin de la débarrasser de toute trace de maquillage ou de crème. Certains produits cosmétiques contiennent des composés chimiques susceptibles de nuire à l’efficacité du traitement ou encore de l’alcool, pouvant induire une photosensibilité. De ce fait, chez Epi-Cure, le massothérapeute utilise des produits naturels à base de lait d’ânesse.

Après la séance, on applique les soins sur une peau parfaitement préparée à mieux les absorber, de préférence une crème hydratante. On procède de la sorte deux fois par semaine.

Le résultat est perceptible 24h après le traitement, le temps que les cellules commencent à organiser leur réponse aux stimuli. La peau retrouve alors de la fermeté et de l’élasticité, plus ou moins longtemps, selon sa qualité. L’effet tenseur renforcé par les LED raffermi les tissus et sublime le teint. Pour un résultat stable, prévoyez un traitement d’attaque de huit à douze séances et, en moyenne, trois séances d’entretien par an.